16 mars 2010

Fin de campagne...


meeting17mars2010 Notre campagne régionale avec Europe Ecologie sur Périgueux se termine, et c'est quand même une fierté d'avoir défendu nos opinions, nos convictions auprès des citoyens...d'avoir reçu un bon écho..d'avoir pu débattre, passé d'excellents moments entre élu-e-s/militants/sympathisants mais aussi lors de notre débat festif...et quelque part, parfois, d'avoir convaincu qu'à gauche il était maintenant utile et essentiel d'oeuvrer pour un renouveau, pour une écologie politique forte et vaillante.

Bien sûr tout n'est pas parfait, un score insuffisant (un peu plus de 9%) sur l'Aquitaine...mais beaucoup de satisfactions en Dordogne, dans des villes..où chacun, chacune s'est mis au travail pour faire passer nos messages...ainsi à Périgueux c'est tout de même 10,28%, une troisième place malgré une abstention forte et aussi beaucoup de listes à gauche (dont une deuxième écologiste), plus un modem laminé (-5%).

Ce sont beaucoup de motifs d'espérance, de témoignages et d'encouragements de citoyens..parfois lassés de la politique, de la dérive du PS, des réformes honteuses de l'UMP...qui nous placent en responsabilité, nous amenent à l'évidence à une plus grande exigence pour l'avenir, et pour bâtir un grand mouvement écologique et démocratique.

Bien entendu, celà sera intéressant de pouvoir porter nos idées..au conseil régional d'Aquitaine...avec dix élus au total, et un en Dordogne (Bérénice Vincent) même s'il faut reconnaitre qu'en raison de notre score, peser sera difficile et un challenge. Cependant la présence de nos élu(e)s, nous permettra de nous tenir au courant de l'évolution des politiques à la région Aquitaine...et de faire passer des messages, nos priorités.

Le 17 Mars se tient à Périgueux un meeting de rassemblement de la gauche, auquel je ne me rendrais pas...pour raisons personnelles...ne voyant pas l'intérêt de devoir subir de longs monologues politiques stériles, la présence de certains apparatchiks socialistes dont la satisfaction passe  trop souvent par des "autovalidations" anti démocratiques, par le mépris des militant(e)s et leur reconduction régulière sur des mandats...sans qu'aucun organisme interne ne puisse y mettre fin, d'une façon quelconque. C'est une façon de faire de la politique qui, à tort ou à raison, m'a lassé. Difficile de me reprocher d'avoir voulu en sortir (la rénovation interne étant impossible), pour m'y replonger...maintenant..parce qu'il faudrait tout gober, au soir d'un premier tour et en une petite semaine..avec toujours les mêmes hommes, les mêmes intentions et la même envie dominatrice, hégémonique sur la gauche.

S'unir oui, créer une dynamique démocratique et de gauche...mais pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, sans nous respecter...et en espérant tout de même que le Front de Gauche parviendra à avoir, lui aussi, un élu en Dordogne..malgré tous les candidats socialistes (5 éligibles) devant, la société civile (1 éligible) qui émerge, le PRG ( 1 éligible) des cabines de congrès socialistes..et notre Bérénice Vincent ( 1 éligible pour Europe Ecologie)....car il serait bien que la gauche dans sa plus grande diversité, puisse être représentée "au maximum" au conseil régional d'Aquitaine...avec des représentants de Dordogne !

Sachant que les pronostics donnent de huit à dix postes éligiles pour la gauche en Dordogne, le candidat Front de Gauche N°9 sur la liste et la candidate PS (Gatienne Doat) N°10...sont en sursis, avec un avenir incertain.

Pas simple...et peut être fort dommage.










Posté par marsipulami75 à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Fin de campagne...

Poster un commentaire