22 mars 2010

Victoire de gauche, et espérance...


Drapeaux1 Le succès de la gauche, auquel Europe Ecologie s'est associé fortement avec tous les partenaires du PS, est assez étonnant et il contraste avec un  niveau historiquement faible de la droite (à Périgueux Darcos 34%  et Lassalle 8%, et sur la Dordogne respectivement 30% et 12%...tandis que Rousset réunissait 56% à 57%).

Nationalement il faut rester vigilant devant un retour du FN (plus de 17%) et devant une abstention élevée, une grande contestation vis à vis de la politique sarkozyste mais aussi des doutes sur les engagements réels des politiques, sur la façon de répondre à la crise. Le désarroi et le sentiment d'abandon dans les quartiers difficiles, n'a une fois de plus pas  trouvé de réponse..à gauche, malgré la diversité de l'offre politique.

Europe Ecologie pourra maintenant s'appuyer de nouveaux élu(e)s, et a réussi à s'enraciner ( en Bretagne..malgré la triangulaire, la liste Europe Ecologie augmente son score ! ) et à obtenir une certaine considération, un respect dans la continuité des européennes...ce qui n'était pas gagné à l'avance, vu la différence entre les deux scrutins.

A l'évidence, Europe Ecologie est à un tournant pour poursuivre sa dynamique et arriver à structurer plus fortement et plus efficacement un mouvement qui doit développer sa force, tout en préservant sa diversité et renforcer une unité..à partir des départements et des régions...C'est d'ailleurs le constat que fait Dany en lançant un nouvel appel du 22 Mars, mais du 22 Mars 2010 cette fois ci !

A nous tous, lançons les débats et les réflexions...pour ne pas décevoir, pour être à la hauteur de tous ceux et de toutes celles qui comptent sur nous..sur l'écologie politique, pour pousser et être utile à la gauche...








Posté par marsipulami75 à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Victoire de gauche, et espérance...

Poster un commentaire